Palettes flottantes

<< Cliquez pour afficher la Table des matières >>

Navigation :  Interface utilisateur >

Palettes flottantes

Une palette flottante peut se trouver dans tout endroit de la zone du dessin, elles peuvent être déplacées, redimensionnées, ancrées ou réduites. On peut les unir dans une seule fenêtre où elles seront affichées en tant que onglets.

 

Pour déplacer une palette, placez le curseur sur la barre de titre du panneau et en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, déplacez la palette.

 

Pour ancrer une palette, faites la glisser vers le bord de la fenêtre à côté d'un des bords du programme. La zone de la palette ancrée sera marquée avec la couleur bleue. Relâchez le bouton de la souris. Un double clic fait une palette non ancrée.

Pour régler les palettes rapidement, on peut utiliser les options par défaut qui sont disponibles depuis le menu contextuel qui est commun pour toutes les palettes. Le menu contextuel est appelé en cliquant sur le titre du panneau à l'aide du bouton droit de la souris.

 

Les commandes du menu contextuel :

Position par défaut du panneau

La position de palettes est prédéfinie. Toutes les modifications personnalisées sont annulées.

Position panneau onglet

Les palettes Propriétés, Explorateur et Favoris sont groupées en onglets dans une seule fenêtre.

 

Pour plus d'espace libre, on peut réduire la palette. Seulement le titre sera affiché. Pour ce but, veuillez cliquer sur le bouton dans la partie droite de la barre de titre. Il se modifiera .

 

Les palettes flottantes incluent la palette Propriétés, la palette Explorateur, la palette Favoris et la palette Mesurer.


La palette Propriétés

La palette Explorateur

La palette Favoris

La palette Mesurer

Accéder au site d’ CADEditorX