Rapport sur les attributs par gabarit

<< Cliquez pour afficher la Table des matières >>

Navigation :  Editeur > Travail avec des blocs > Définition d'attribut >

Rapport sur les attributs par gabarit

Il est possible d'extraire les valeurs d'un bloc particulier vers un fichier du format Microsoft Word 97/2000/XP (DOC), ce qui permet d'ajouter tous éléments dans le rapport. Le rapport est produit sur la base du gabarit qui est créé en avance par l'utilisateur au format *.doc. On sélectionne un bloc pour extraire les données d'attributs dans la boîte de dialogue Rapport sur les attributs.

 

Création d'un rapport


1. Veuillez sélectionner la commande Avancé > Rapport sur les attributs.

2. Dans la boîte de dialogue Rapport sur les attributs sélectionnez le bloc dont les valeurs d'attributs on doit extraire à l'aide du bouton gauche de la souris.

3. Cliquez à l'aide du bouton droit et sélectionnez la commande Créer rapport par gabarit dans le menu contextuel.

4. Indiquez le chemin vers le gabarit dans la boîte de dialogue qui va ouvrir et cliquez sur [Ouvrir].

5. Le document textuel du nom Document1 sera ouvert. Il contient les éléments de présentation du gabarit sélectionné, mis aux endroits spécifiés les données extraites d'attributs sont ajoutées. Enregistrez le rapport.

 

Création d'un gabarit

Un gabarit est un document textuel du format Microsoft Word 97/2000/XP (DOC) qui contient la structure du rapport à créer. L'utilisation du format *.doc permet d'insérer tous les éléments (tableaux, diagrammes, images, etc.) au gabarit du rapport.

Chaque attribut a le Nom et la Valeur. Le nom est attribué à la création d'attribut et ne peut pas être modifié. La valeur d'attribut peut comporter des caractères différents ou être une ligne vide. L'attribut est lié avec le gabarit à l'aide du nom d'attribut. On écrit le nom d'attribut dans les guillemets programmatiques dans l'endroit du texte du gabarit où sa valeur doit être extraite :

Numéro d'appartement %%numéro%%.

Dans cet exemple le nom d'attribut est le texte gras guillemets programmatiques. Lorsque exportation le nom d'attribut dans les guillemets programmatiques sera changé pour la valeur correspondante du bloc sélectionné. La casse n'est pas respectée, mais on doit être attentif car l'exportation ne sera effectuée que si les noms d'attributs coïncident exactement.  


La boîte de dialogue Rapport sur les attributs

Accéder au site d’ CADEditorX