Présentations

<< Cliquez pour afficher la Table des matières >>

Navigation :  Interface utilisateur >

Présentations

Des fichiers de CAO prennent en charge le travail avec les feuilles supplémentaires qui sont stockées dans le dessin. CADEditorX User Interface permet d'ouvrir et visionner des fichiers Hewlett-Packard HPGL et TIFF à plusieurs feuilles.

Lorsqu'un fichier à plusieurs feuilles est chargé, une liste de feuilles supplémentaires est affichée dans la partie inférieure de la zone de travail. On peut naviguer entre les feuilles à l'aide d'un clic gauche sur son nom. La liste complète de feuilles du dessin courant peut être affichée en cliquant sur la flèche dirigée vers le bas qui est à droite.

L'espace Objet sert à visionner et à créer des dessins. On peut utiliser des modes d'affichage différents dans l'espace Objet. A l'ouverture de fichiers de formats 3DS, ASE, B3D, BSP, GLA, GLM, GLSM, GLX, GTS, IGES, IGS, LMTS, LWO, MD2, MD3, MD5anim, MD5mesh, MDC, NMF, NURBS, OBJ, OBJF, OCT, PLY, PRJ, Q3BSP, SMD, STEP, STL, STP, TIN, VRML, WRL le logiciel passe automatiquement en mode d'affichage 3D. A l'ouverture de fichiers à une seule feuille, l'espace Objet est affiché par défaut. L'espace Objet a une zone de dessin illimitée où il est recommandé de tracer à l'échelle "1 : 1". L'espace Objet ne peut pas être supprimée ou renommée.

Les présentations ont aussi une zone de dessin illimitée. Les feuilles supplémentaires sont utilisées pour préparer le dessin à l'impression. La commande fenêtre flottante devient active. A l'aide de cet outil les vues Objet du dessin ou ses parties aux plusieurs échelles sont ajoutées. Il est impossible de visionner un modèle 3D dans les modes d'affichage différents.

Par défaut, un nouveau dessin contient une seule feuille Objet. L'utilisateur peut ajouter, supprimer et renommer les feuilles supplémentaires. Un clic droit dans la zone de la position des feuilles appelle le menu contextuel avec les commandes suivantes :

Nouveau. Crée une feuille supplémentaire, qui contient une seule fenêtre flottante. La feuille reçoit le nom Layout avec un numéro d'ordre.

Supprimer. Supprime la feuille active. La feuille Objet ne peut pas être supprimée.

Renommer. Appelle la boîte de dialogue Renommer. La feuille Objet ne peut pas être renommée. Les feuilles supplémentaires ne peuvent pas avoir de noms identiques.

Editer les paramètres du tracé. La commande appelle la boîte de dialogue Paramètres de tracé, où les options de tracé pour la présentation courante sont ajustées. Les paramètres spécifiés sont enregistrés dans les fichiers de formats DXF et DWG.

Copier. La commande crée une copie de la présentation avec tous les réglages et le contenu de la présentation.

Le nom d'une feuille peut contenir jusqu’à 255 caractères, y compris des lettres, chiffres, espaces, traits d'union, et les symboles _ et $. Les caractères : <>/":\?*,=|'/ ne peuvent pas être utilisés.

 

Ajouter, renommer et supprimer les feuilles supplémentaires


1. Veuillez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris dans la position de feuilles.

2. Dans le menu contextuel, veuillez opter pour Nouveau. Une nouvelle feuille du nom "Layout1" sera ajoutée à la fin de la liste des feuilles.

3. Veuillez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom de la feuille ajoutée et sélectionner la commande Renommer dans le menu contextuel.

4. Dans la boîte de dialogue Renommer, veuillez taper le nouveau nom, par exemple, Façade.

5. Veuillez cliquer sur OK.

6. Veuillez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom de la feuille ajoutée et sélectionner la commande Supprimer dans le menu contextuel.

7. Veuillez confirmer la suppression en cliquant sur Oui.


Vues 3D

L'outil Fenêtre flottante

Paramètres de tracé

Accéder au site d’ CADEditorX