CAD .NET. Prise en main
CAD .NET. Prise en main

Prise en main

La structure des classes héritées est une base de l'interface de la bibliothèque CAD .NET. Veuillez trouver ci-dessous les descriptions courtes des classes les plus importantes.

La classe CADImage définit l'objet dessin. Toutes les données du dessin peuvent être reçues via les propriétés de cette classe. Pour créer un dessin nouveau il faut créer et initialiser l'objet CADImage :

CADImage cadImage = new CADImage();
cadImage.InitialNewImage();

Après l'exécution de ce code un dessin nouveau est prêt à l'addition des entités.

La bibliothèque comprend les classes dérivées CADImage qui doivent être utilisées seulement pour importer les dessins de format correspondant :

  • DWGImage - pour importer les dessins DWG
  • CGMImage - pour importer les dessins CGM
  • HPGLImage - pour importer les dessins HPGL/2
  • GBRImage - pour importer les dessins Extended Gerber (RS-274X)
  • CADRasterImage - pour importer les dessins raster et métafichiers

Pour importer les dessins DXF il faut utiliser la classe de base CADImage.

Lors de l'importation nous recommandons d'utiliser la fonction CADImage.CreateImageByExtension pour créer automatiquement une classe demandée ( elle est définie par l'extension de paramètre texte ). Le code suivant initialise automatiquement cadImage pour créer automatiquement une classe demandée ( elle est définie par l'extension de paramètre texte ). Le code suivant initialise automatiquement.

CADImage cadImage = CADImage.CreateImageByExtension(@"d:/1.dwg");
cadImage.LoadFromFile(@"d:/1.dwg");

Il n'est pas nécessaire d'implémenter la méthode d’initialisation lors de l'importation du dessin existant.

La classe CADConverter comprend les paramètres de dessin et entrées apparentées à tout objet dessin existant. Les objets nonvisuels tels que calques, blocs, styles sont conservés dans l'objet CADConverter. Chaque dessin a un seul objet CADConverter dont l'accès est effectué via la propriété CADImage.Converter. Quand n'importe quel objet nouveau est ajouté ou n'importe quel objet existant est édité, un objet nouveau/édité doit être chargé à CADConverter :

cadImage.Converter.Loads(changedObject);

La classe CADEntity est la classe d'entité basique du dessin ( en d'autres termes la classe d' entités visuels ) et d'autres entités ( par exemple, calques et bloques ). Chaque entité a son ensemble de propriétés, ce permet d'accéder aux données graphiques du dessin plus efficacement.

La classe CADEntityCollection présente une collection d'entités ( les objets CADEntity et les classes héritées ). L'accès aux membres d'entité peut être effectué par l'index et par Handle ( un identificateur unique pour chaque entité ).

La classe CADLayout est une classe dérivée de CADEntity et présente l'objet nonvisuel de disposition sur lequel se trouvent les entités . CAD .NET groupe les entités selon les dispositions sur lesquelles ils se trouvent. Les entités de la disposition sont contenus dans CADLayout.Entities qui est l'objet de CADEntityCollection.

La collection CADImage.Layouts comprend toutes les dispositions du dessin et CADImage.CurrentLayout fournit l'accès à la disposition actuelle du dessin, c-à-d, à la disposition qui sera visualisée.

Pour conclure, voici un exemple montrant comment on peut créer un dessin nouveau et y ajouter l'entité CADLine ( une ligne ) :

CADImage cadImage = new CADImage();
cadImage.InitialNewImage();

CADLine vLine = new CADLine();
vLine.Point = new DPoint(80, 100, 0);
vLine.Point1 = new DPoint(150, 150, 0);
vLine.Color = Color.Blue;
vLine.LineWeight = 0.3;

cadImage.Converter.Loads(vLine);
cadImage.CurrentLayout.AddEntity(vLine);

Après l'exécution de ce code la disposition active du dessin peut être visualisée à l'aide de la méthode CADImage.Draw.

Le code source des projets de démonstration est disponible dans l'ensemble de la version compilée de la bibliothèque CAD .NET. Pour recevoir un lien de téléchargement, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter à info@cadsofttools.com.

E-mail:*

Nom (facultatif):

Message (facultatif):



*

Si vous souhaitez cesser de recevoir des communications de notre part, veuillez envoyer un courriel à info@cadsofttools.com.

CAD .NET. Getting Started

Getting Started

Inherited classes structure is the basis of the CAD .NET library interface. You can find short descriptions of the most important classes below.

The CADImage class defines the drawing object. All available drawing data can be received via properties of this class. To create a new drawing it is necessary to create and initialize the CADImage object:

CADImage cadImage = new CADImage();
cadImage.InitialNewImage();

When this code is implemented a new drawing is ready for entities adding.

The library includes the CADImage derived classes that must be used only to import drawings of the corresponding format:

  • DWGImage - to import DWG drawings
  • CGMImage - to import CGM drawings
  • HPGLImage - to import HPGL/2 drawings
  • GBRImage - to import Extended Gerber (RS-274X) drawings
  • CADRasterImage - to import raster images and metafiles

The basic CADImage class is used to import DXF drawings.

While importing we recommend to use the CADImage.CreateImageByExtension function to create the required class automatically (it is defined by the text parameter extension). The next code automatically initializes cadImage as the class object of the required format (DWGImage) and then imports the specified drawing.

CADImage cadImage = CADImage.CreateImageByExtension(@"d:/1.dwg");
cadImage.LoadFromFile(@"d:/1.dwg");

It is unnecessary to implement the initialization method while importing the existing drawing.

The CADConverter class contains drawing settings as well as entries related to any existing drawing objects. Such nonvisual objects as layers, blocks and styles are stored in the CADConverter object. Each drawing has an only CADConverter object access to which is carried out via the CADImage.Converter. When any new object is added or any existing one is edited, a new/edited object must be loaded to CADConverter: :

cadImage.Converter.Loads(changedObject);

The CADEntity class is the basic entity class of the drawing (in other words, class of visual entities) as well as of other objects (e.g. layers and blocks). Each entity has its own set of properties and it allows users to access graphical drawing data more efficiently.

The CADEntityCollection class presents a collection of entities (CADEntity objects and inherited classes). Access to entity members can be carried out not only by index but also by Handle (a unique identifier for each entity).

The CADLayout class is the CADEntity derived class and presents a nonvisual layout object where entities are located. CAD .NET groups entities according to the layouts where they are located. Layout entities are contained in CADLayout.Entities that is the object of CADEntityCollection.

The CADImage.Layouts collection contains all drawing layouts while CADImage.CurrentLayout provides access to the current drawing layout, i.e. to the layout that will be visualized.

To draw the conclusion, here’s an example showing how to create a new drawing and add the CADLine entity (a line) to it:

CADImage cadImage = new CADImage();
cadImage.InitialNewImage();

CADLine vLine = new CADLine();
vLine.Point = new DPoint(80, 100, 0);
vLine.Point1 = new DPoint(150, 150, 0);
vLine.Color = Color.Blue;
vLine.LineWeight = 0.3;

cadImage.Converter.Loads(vLine);
cadImage.CurrentLayout.AddEntity(vLine);

When this code is processed, the current drawing layout can be visualized with the help of the CADImage.Draw method.

The source code of the demo projects is available in the set of the compilable version of the CAD .NET library. To receive the link for library downloading fill in the form please or send an e-mail at info@cadsofttools.com.

Email:*

Name (optional):

Message (optional):